Comment préparer les gratins de pommes de terre au saumon fumé ?

L’un des nombreux plats merveilleux et variés de la gastronomie européenne est le gratin de pommes de terre. Ce plat est souvent cuisiné et servi avec du saumon fumé, ce qui lui donne une saveur particulière. Une fois cuit, le goût est excitant et populaire. Comment préparer un gratin de pommes de terre au saumon fumé ? Il existe différents astuces de préparations écrit dans de nombreux blog culinaires. Lisez cet écrit pour savoir comment cuisiner ces recettes.

Comment cuisiner cette recette ?

Le gratiné de pomme de terre au saumon fait partie intégrante de la cuisine française tout comme le tarte ou le pain au chocolat. Pour préparer la recette, vous devez rassembler les ingrédients de base. Ces ingrédients sont les pommes de terre et le saumon fumé.

Le choix des pommes de terre blanc pour la préparation de ce plat n’est pas fortuit. Comme le chocolat de la chocolatine, les pommes de terre sont essentiellement des tubercules et sont disponibles pendant les quatre saisons. Parce qu’elles sont faciles à trouver et relativement peu coûteuses, elles constituent un bon choix pour la préparation des plats gratinés. En outre, les pommes de terre présentent certains avantages importants. Tout d’abord, ils sont l’un des aliments de base les moins chers, et peuvent donc être utilisés pour équilibrer le budget du ménage lors de la préparation de repas faits maison, à l’image de la tarte au fruit. 

En plus de ces ingrédients, vous aurez besoin de citron, de basilic haché, de sel et de poivre. Les ingrédients de base de ce plat blanc sont l’emmental râpé et la crème fraîche. 

Les recettes des  pommes de terre peuvent être associées à des spécialités locales telles que les viandes et le fromage pour créer un plat savoureux qui plaira à tous.

Bien sûr, différentes variétés sont de saison, mais il est toujours possible de trouver des pommes de terre dans vos magasins préférés, et la recette de gratin de pommes de terre d’Envie de Bien Manger combine le côté gras des pommes de terre avec la saveur subtile et fumée du saumon. Profitez-en avec votre famille et vos amis.

Profitez de cet écrit de blog pour en savoir davantage. 

Un écrit des ingrédients 

  • 125 g de citron et basilic
  • 3 c. à soupe de Secret de Crème Plaisir
  • 8 pommes de terre
  • 200 g de saumon fumé
  • Sel et poivre

Recette.

  • Faites bouillir les pommes de terre avec leur peau et coupez-les en morceaux de taille moyenne.
  • Dans un petit saladier ou un grand bol, mélangez les ronds et la crème liquide. Ajoutez le sel et le poivre. 
  • Placez les pommes de terre émincées et le saumon fumé émincé dans un plat à gratin.
  • Répartissez les pommes de terre et le saumon avec la pâte à la crème préparée précédemment. 
  • Parsemez le gruyère d’emmental râpé. 
  • Placez le plat dans le four sur la position gril et faites cuire le gratin. Quand le fromage est bien doré, c’est prêt !

Servez chaud. Prenez votre temps et profitez-en.

Astuce !

Pour préparer les recettes, faites cuire les pommes de terre avec la peau permet une cuisson parfaite tout en préservant la texture du légume. Lavez d’abord les pommes de terre et piquez-les plusieurs fois avec une fourchette. Enveloppez ensuite les pommes de terre dans une feuille d’aluminium et faites-les cuire pendant 50 minutes dans un four à 180° (gaz 6). Le temps indiqué sur les recettes est le temps nécessaire pour cuire des pommes de terre de taille moyenne. Si vous voulez rendre le gratin de saumon aux pommes de terre plus attrayant, vous pouvez créer des rosettes pendant la cuisson. Il suffit d’alterner plusieurs tranches de pommes de terre et de saumon fumé et de répéter le processus jusqu’à ce que les fleurons soient complètement formés. Comment en faire un régal pour les yeux et le palais ?