La potee de chou vert frise et aux saucisses avec le cookeo

Vous aimez cuisiner de nouvelles choses à votre famille, et vous ne cessez pas de surprendre les membres les uns des autres. Ce dimanche, vous avez décidé donc de leur concocter la recette de potée de chou vert avec du saucisse. Cela est nouveau pour vous alors vous allez faire des recherches. Arrêtez votre quête, car nous allons vous donner la recette qui est facile à exécuter en plus.

Nos conseils

Avant toute chose,sachez que cette préparation va durer 30 minutes, et la quantité que nous allons vous donner est idéal pour 5 personnes.

Les ingrédients nécessaires

Notre premier ingrédient est aussi l’un des principaux, ce n’est pas une surprise, car nous allons prendre du chou. Deux situations peuvent se présenter, le premier tout de suite, vous avez pu trouver en lamelle au marché. Dans le second cas, vous allez découper le chou chez vous à l’aide d’un ustensile spécial pour les découpes en lamelle. N’oubliez pas de choisir un chou de couleur vert.

Puis en restant dans les rayons légumes de votre supermarché, prenez 5 pommes de terre. Puis arrivez à la maison, vous devez les découper en 4 pour obtenir en final des découpes en grand D.

Ensuite, vous allez voir votre boucher et vous allez commander 400 gr de saucisses types chipolata. Puis arrivez à la maison, vous devez les découper en 4 pour obtenir en final des découpes en grand D.

Retournons dans les rayons des légumes, et nous allons prendre 3 grosses carottes pour en final avoir de gros morceaux.

Ajoutant du goût en utilisant de lardon parfum nature pour ne pas trop avoir de goût dans le cookeo.

Pour finir, ajoutons un peu d’épices telles que les oignons qui doivent émincer en avance, puis un cube de bouillon de bœuf et enfin 500 ml d’eau sans oublier le sel ainsi que le poivre.

La procédure à suivre

Pour entamer la recette, prenez d’abord votre cookéo et mettez-le en mode dorer pour les oignons, les lardons ainsi que les légumes comme les pommes de terre et les 4 découpés en gros morceaux. Vous devez attendre, de 6 minutes pour après ajouter les saucisses, et attendre 4 min de plus.

Une fois que vous avez remarqué que le temps est passé, vous devez maintenant mettre le cube de bouillon dans ce mélange de façon à l’émiettant. Après cela, prenez une spatule en bois de préférence et remuez le mélange avec l’ustensile.

Vous pouvez maintenant disposer le chou en lamelle au-dessus du mélange et versez de l’eau ensuite. Une fois que vous avez terminé cela, mettez le cookéo en cuisson sous pression comme les cocotes minutes. La durée de cette mise en pression doit être de 20 minutes.

Pour finir, goûtez un peu et rectifier l’assaisonnement de votre recette en ajoutant du sel et du poivre.

Voilà nous avons terminé notre recette, et nous espérons que cela vous plaît et vous convient. Vous pouvez aussi le refaire chez vous pour goûter à votre potée de chou vert et aux saucisses.